Mot du président :

Président de Rahma

La fondation que j’ai créée regroupe simplement des individus qui sont eux-aussi concernés par une affection chronique ou un cancer. Ces personnes souhaitent transmettre à d’autres personnes concernées les expériences qu’elles ont vécues tout au long de leur vie avec cette maladie.

Je suis fondateur mais principalement membre bénévole de Rahma Foundation Algeria, je suis concerné par la maladie de Crohn (MC) avec plusieurs comorbidités associées. A ce titre, je sais de quoi je parle lorsqu’il est question de maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). J’ai appris à gérer le quotidien avec cette maladie et à vivre avec elle. Je transmets volontiers cette expérience aux personnes touchées, à leurs proches et conjoints.

Pour beaucoup de personnes, une affection chronique en lien avec la digestion reste un sujet tabou dont on ne souhaite pas parler. Nous nous efforçons de briser ce tabou, nous voulons parler de cette maladie et des problèmes associés. En faisant mieux connaître la maladie, il est possible de mieux comprendre les peurs, les craintes et les soucis des personnes concernées.

Beaucoup de personnes concernées se renferment du fait de la maladie et de l’incompréhension des proches. Par le biais de ma fondation, je souhaite intégrer à nouveau ces personnes dans la société et les aider à sortir de leur isolement.

Des contacts avec d’autres personnes concernées peuvent influer favorablement sur le cours de la maladie. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser les possibilités de contact proposées par le site rahmasupport.com . Appelez-nous, écrivez-nous ou participez à nos forums en ligne. Nous établissons également des contacts avec des groupes d’entraide et organisons des conférences médicales.

A travers ce site je compte réinventer les soins de santé, améliorer la prise en charge des malades, proposer les meilleurs soins de santé pour tous…

Mon travail se poursuit pour répondre aux besoins des patients et construire un futur où la maladie n'existe plus !

Abderrahmane Benallal

Président