Formulaire d'adhésion
Siège social
05, Hamou Saïd El Hadj (16.51 mi) Boufarik, Algeria, 09056
Règlement intérieur
Ce règlement intérieur (RI) a pour objectif de préciser les statuts de la fondation Rahma, fondation pour les patients souffrant de MICI & CCR active dans le domaine médical, scientifique et social, soumise à la législation en vigueur des associations notamment les dispositions de la loi N° 12-66 du 18 Safar 1433 correspondant au 12 Janvier 2012 relative aux associations, en particulier ses articles du 48 au 55, ainsi ses articles du 13 au 24 , et aux dispositions du Code Civil en particulier l’article 49 et ses suites ; et qui jouit d’une personnalité morale et d’un patrimoine autonome, comme elle est aussi une fondation non lucrative, apolitique et non confessionnelle. Rahma Foundation Algeria -RFA- a été créée en mars 2020. En 2021, Rahma s’est mis en conformité avec la loi algérienne de 2012 sur les associations et a redéposé un dossier de demande d’agrément auprès du Ministère de l’intérieur. Ce règlement intérieur (RI) est destiné à l'ensemble de ses membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent qui accepte de s'y conformer en devenant membre. Son édition intégrale, mise à jour, est en ligne sur le site internet de la fondation www.rahmasupport.com.
Adhésion
Fiche personnelle :
Pour devenir membre de Rahma, une fiche personnelle doit être complétée sur laquelle est mentionné ses nom(s), prénom(s), âge, adresse, téléphone, e-mail, profession, son rapport à la fondation, sa contribution possible. Ces informations sont impératives et, à défaut, font obstacle à la prise en compte de la demande d'adhésion ou de renouvellement.
Cotisation :
La cotisation annuelle couvre la période allant du 1er mars de l'année en cours au 29 février de l'année suivante. Son montant est fixé par le Bureau exécutif et approuvé en conseil d’administration ; il est pour l'année 2021/2022 et jusqu’à nouvel ordre fixé à 5000 DZD pour devenir membre décideur, 3000 DZD pour être membre adhérent et 1000 DZD pour les sympathisants.
Les inscriptions/adhésions réalisées à partir du 1er septembre bénéficient d'un montant de cotisation réduit de moitié (pour la période allant jusqu'au 29 février de l'année en cours).
Le paiement de la cotisation est effectué en dinars. Toute cotisation versée à la fondation est définitivement acquise ; aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion, de départ ou de décès d'un membre en cours d'année.
Charte de l'adhérent
1. Je suis à jour de mon inscription.
2. Je respecte la procédure d’inscription lorsque je veux m’inscrire à une activité. Seuls les adhérents préalablement inscrits et approuvés sont autorisés à participer.
3. Je préviens aussitôt si j’ai un empêchement. Je pourrai ainsi faire profiter un adhérent en liste d’attente de ma place.
4. J’accepte de payer une pénalité si j’annule une visite ou une activité moins de 48 heures à l’avance ou si j’oublie de prévenir sauf si j’ai pu être remplacé(e) par une personne en liste d’attente.
5. Je m’inscris impérativement quand une réunion se tient dans un lieu officiel, car la fondation doit remettre la liste des participant(e)s au personnel de sécurité et je pense à prendre un document de façon à pouvoir être identifié(e).
6. Je respecte les conditions posées par les personnes qui m’accueillent (que ce soit les locaux de la fondation ou les lieux officiels) et je m’engage à respecter les règles de courtoisie et de bonne conduite.
7. Je participe dans la bonne humeur aux activités, conscient(e) du travail bénévole accompli par les responsables desdites activités.
8. Je suis conscient(e) que les responsables des activités ont rédigé et planifié le programme bien avant qu’il ne soit publié. J’accepte donc qu’il puisse y avoir des modifications ou que la visite /activité puisse être annulée.
9. Je lis bien l’email de rappel (en général 24 heures avant) du rendez-vous pour l’activité à laquelle je me suis inscrit(e) afin de prendre connaissance de toutes les informations. Si je ne reçois rien 24H avant, je contacte la boite mail en charge des activités.
10. Si je déménage, je mets à jour ma fiche d’adhérent, le plus rapidement possible, toutes les informations relatives à un changement de numéro de téléphone, quartier et email, afin de continuer à recevoir les publications. Si je quitte l’Algérie, je le signale aussi.
11. Je n'utilise pas les listes de diffusion ou l'annuaire des adhérents à des fins commerciales, ne les cède pas, ne les reproduit pas et ne les copie pas.
12. Je ne divulgue à personne mon login et mon mot de passe qui donne accès à l'ensemble des données du site site de Rahma Foundation pour des raisons de sécurité.
13. Je dégage Rahma Foundation Algeria de toute responsabilité pour tout incident ou accident survenant lors d’activités pratiquées dans le cadre de la fondation. Je sais qu'il est de ma responsabilité de souscrire une assurance à titre personnel pour l'ensemble des risques liés à ma participation, ou à celle de ma famille, aux activités de la fondation.
14. Je sais que le non-respect de ces règles entrainera mon exclusion de la fondation sans donner lieu au remboursement de ma cotisation.
15. Je suis maintenant un(e) adhérent(e) averti(e) et je m'engage à respecter ces règles.
Carte d'adhérent :
Au moment de l'adhésion et du règlement de la cotisation, est remise une carte d'adhérent qui peut être demandée pour toute inscription à une activité et pour bénéficier des privilèges adhérents consentis par les partenaires de la fondation.
Membre décideur :
- intégrer l’assemblée générale avec un droit de vote.
- bénéficier des privilèges adhérents consentis par les partenaires de la fondation.
- participer aux activités réservées aux membres.
Membre adhérent :
- bénéficier des privilèges adhérents consentis par les partenaires de la fondation.
- participer aux activités réservées aux membres.
Membre sympathisant :
- participer aux activités réservées aux membres.
Radiation
La qualité de membre se perd par :
- Démission (notifiée par lettre adressée au Président)
- Le non-paiement de la cotisation
- Le décès
La radiation peut être prononcée par le Conseil d’Administration, sur proposition du bureau, pour manquement grave à l’honneur, à la dignité de la profession, aux règles professionnelles et aux codes de déontologie des différentes professions médicales et paramédicales. À sa demande, l’intéressé(e) peut être entendu(e) par le Conseil d’Administration